Microsoft est le gorille de 800 livres dans le domaine des logiciels depuis si longtemps qu’il est difficile d’imaginer l’industrie sans lui. Bien qu’il y ait eu des challengers à son règne, et beaucoup qui l’ont surpassé, Microsoft reste un géant.
Cela est certainement vrai dans le domaine des logiciels de gestion de projets, un secteur qui connaît une croissance constante. Aucune discussion sur les logiciels de gestion de projet ne serait complète sans inclure Microsoft Project.
Mais qu’est-ce que Microsoft Project ? Que peut-il vraiment faire, et à quel point le fait-il bien ? Le produit a évolué depuis son lancement, et il est devenu un standard depuis un certain temps. Pourtant, comme un sombre mystère, il est à la fois intriguant et opaque.
Qu’est-ce que Microsoft Project ?
Microsoft Project (MSP) est un logiciel de gestion de projet conçu pour les chefs de projet afin qu’ils puissent contrôler leurs projets. En fonction de votre plan, Microsoft Project vous permet de planifier des projets, d’assigner des tâches, de gérer des ressources, de faire des rapports et plus encore. Il offre une gamme complète de services et a rapidement dominé le secteur des logiciels de gestion de projets lors de son lancement.
Microsoft Project fait partie de la suite de produits Microsoft Office, mais il n’est pas fourni avec d’autres logiciels Office, tels que Word, Excel et Outlook. Deux éditions sont disponibles, la version standard et la version professionnelle. Toutes deux partagent un format de fichier unique, appelé MPP.
Caractéristiques de Microsoft Project
Les chefs de projet et leurs équipes ont besoin de nombreuses fonctionnalités pour mieux gérer leur travail, et MSP en possède un certain nombre. Cependant, pour avoir une vue d’ensemble, voici une liste de toutes les fonctionnalités disponibles pour les clients qui mettent le paquet.
Vue en grille : Une vue de projet qui permet de planifier et de gérer des projets avec une liste de tâches.
Vue tableau : Une vue visuelle du tableau Kanban qui aide à gérer le flux de travail et le statut.
Vue chronologique : Le diagramme de Gantt traditionnel utilisé pour planifier les tâches sur le calendrier d’un projet.
Communication et collaboration : Les équipes peuvent travailler ensemble sur des projets.
Feuille de route : Suivi des programmes et des portefeuilles de projets.
Feuilles de temps : Collectez les heures de travail liées ou non à un projet pour la paie et la facturation.
Gestion des ressources : Gérez les ressources en demandant et en assignant des tâches.
Plans et prix
La version la plus récente est Microsoft project 2019, qui fonctionne uniquement sur Windows 10. Il existe trois plans tarifaires pour les solutions basées sur le cloud, le niveau le plus bas avec un engagement annuel de 10 euros par utilisateur et par mois. Il dispose de fonctionnalités limitées et n’inclut pas des outils essentiels tels que les rapports, la soumission de feuilles de temps et la gestion des ressources.
Le niveau de prix suivant est de 30 euros par utilisateur et par mois, avec un engagement annuel. Il comprend certaines des fonctions non disponibles au niveau de prix inférieur, mais pas la sélection et l’optimisation du portefeuille, la gestion de la demande ou la planification et la gestion des ressources de l’entreprise.
Enfin, il y a le plan de paiement de niveau supérieur de 55 euros par utilisateur, par mois, avec un engagement annuel. Cette version est dotée de toutes les fonctionnalités, mais son coût peut devenir prohibitif en fonction du nombre de licence dont vous avez besoin.
Le travailleur isolé est essentiellement une personne qui travaille seule, sans supervision. Cela peut se faire dans n’importe quel endroit. Mais il aura toujours besoin de certains équipements de protection du travailleur isolé peut vous aider à assurer votre sécurité dans toutes les situations.
Les travailleurs isolés ne sont plus aussi en danger qu’avant !
Aujourd’hui, les travailleurs isolés doivent avoir un moyen de contacter d’autres personnes en cas de problème, afin d’obtenir l’aide de quelqu’un à proximité. Un dispositif populaire pour les travailleurs isolés est la ceinture DatiPlus, qui comprend un bouton de panique pour les urgences ainsi que des signaux SOS pour que les autres personnes sachent où vous êtes et où vous vous trouvez.
Outre la ceinture DatiPlus que vous trouverez sur le site https://dati-plus.com/, il existe également des gilets et des brassards dotés de ce type de protection. Quel que soit le type de dispositif que vous choisissez, il est important d’en avoir un si vous êtes des travailleurs isolés. Ces dispositifs peuvent vous aider à rester en sécurité en cas d’urgence. Ils permettent également aux autres de garder une trace de vos déplacements, ce qui peut être utile si vous voyagez dans un endroit éloigné. Veillez à toujours vérifier l’autonomie de la batterie de votre appareil et à le garder chargé afin de pouvoir l’utiliser en cas d’urgence.
Pour n’importe quel métier, la sécurité doit être une priorité
Quel que soit votre métier, il est important de disposer d’un certain type de protection lorsque vous travaillez seul. Le système de détection peut être porté sur un brassard, à la ceinture, intégré dans un gilet de sécurité ou sous forme de porte-badge PTI. Veillez à en choisir un qui réponde à vos besoins et gardez-le toujours chargé et à portée de main en cas d’urgence. N’oubliez pas que la sécurité doit toujours être votre priorité absolue lorsque vous travaillez seul.
Le PDF est un format de document qui existe depuis des décennies. Malgré l’essor d’autres formats, tels que HTML et PowerPoint, il s’agit toujours de l’un des moyens les plus courants de partager des documents avec d’autres. Et ce ne sont pas seulement les entreprises qui les utilisent ; de nombreuses personnes ont également des fichiers personnels stockés dans ce format.
1. Meilleure façon de partager des informations
Les PDF sont un excellent moyen de partager des informations avec des clients, des clients et des collègues. Les PDF sont devenus une partie intégrante du paysage commercial en tant que moyen de partager des informations avec les clients, les clients et les collègues. Qu’il s’agisse de spécifications techniques ou de mises à jour de l’entreprise ; Les fichiers PDF simplifient le transfert de données importantes sous tous les angles.
Les documents PDF permettent un accès facile à toute personne autorisée à les visualiser, peu importe où ils se trouvent dans le monde, grâce à leur compatibilité universelle sur différents appareils, ce qui signifie que les gens peuvent également facilement télécharger ces documents eux-mêmes à l’aide de n’importe quel ordinateur ou appareil mobile sur à la maison tant qu’il y a une sorte de connexion Internet disponible.
Soda PDF Compresser PDF avant de partager peut être d’une grande aide en réduisant la taille du fichier et en garantissant que d’autres pourront télécharger votre document rapidement sans temps d’attente ni consommation de données importants. De nos jours, avec autant de personnes qui dépendent fortement des smartphones, la compression est cruciale !
2. Gagnez du temps en utilisant des PDF lorsque vous remplissez des formulaires en ligne
Vous pouvez économiser du temps et de l’énergie lorsque vous utilisez des fichiers PDF pour remplir des formulaires en ligne. Vous aurez le formulaire configuré sur votre écran pour une référence facile, et c’est beaucoup plus facile que de faire défiler une longue page de texte.
Lorsque vous remplissez une demande ou tout autre formulaire nécessitant des informations de base telles que l’adresse e-mail et le numéro de téléphone, l’utilisation d’un fichier PDF rend les choses beaucoup plus pratiques car non seulement ils apparaissent automatiquement sur le bureau de votre ordinateur, mais ne nécessitent pas non plus de faire défiler vers le bas à l’infini pour trouver ce que vous cherchez, ce qui vous fait gagner du temps et des efforts !
3. Utilisez des PDF pour les présentations
Les PDF sont une excellente alternative aux diapositives PowerPoint. Au lieu de lire votre présentation hors de l’écran, vous pouvez la montrer avec un projecteur ou un moniteur et parler à plein volume tout en utilisant des gestes naturels.
Les présentations PDF permettent plus d’interaction que les diaporamas traditionnels car elles fonctionnent comme des impressions que les gens utilisent pour présenter leurs découvertes en personne !
4. Ajoutez un filigrane au PDF pour dissuader le piratage
Pour éviter que les documents de votre entreprise ne soient copiés, ajoutez simplement un filigrane à tous les PDF avant de les distribuer. Cela rendra plus difficile pour les détenteurs de documents de prendre des photos de leur écran d’ordinateur et de partager ces images sur des plateformes de médias sociaux comme Facebook ou Instagram.
Pour réduire le partage illégal de copies numériques, appliquez un filigrane sur les deux côtés de chaque page afin que toute tentative de reproduction de haute qualité échoue en raison de la distorsion des pixels causée par la numérisation à travers les lignes.
Remarques finales :
En fin de compte, protégez vos informations par des mesures de sécurité rentables. Cachez ou expurgez les informations sensibles, sécurisez les fichiers avec un mot de passe ou définissez des autorisations, exportez les PDF vers d’autres types de fichiers ou archivez vos données en utilisant le format PDF.
Le fait de devenir un vendeur sur Amazon représente une mission qui est accessible pour tous. En effet, toutes personnes, professionnelles ou non, dans le domaine du commerce en ligne ont la possibilité d’ouvrir un compte sur la plateforme Amazon. Elles peuvent ainsi y vendre des produits authentiques et de qualité pour se faire de l’argent rapidement. La première étape lorsque vous choisissez de vendre sur Amazon est de trouver les produits qui peuvent attirer les clients et qui sont donc intéressants. Pour cela, vous pouvez utiliser un outil spécifique comme Jungle Scout. Ce dernier représente une solution optimale pour vous permettre de vous tourner vers des articles qui peuvent faire évoluer votre activité professionnelle.
Mais quels sont des caractéristiques de Jungle Scout ? Les lignes qui suivent vous livrent toutes les informations essentielles sur ce sujet.
Jungle Scout, c’est quoi exactement ?
Jungle Scout représente un outil qui vous permet de vous lancer dans le e-commerce de manière optimale et donc de réussir votre projet professionnel de vente en ligne. Ce logiciel est utilisé par de très nombreux vendeurs sur Amazon et son utilisation vous aide à identifier les produits qui peuvent avoir un maximum de potentiel sur la plateforme. Cela dit, vous pouvez être sûr de choisir les meilleurs produits en utilisant ce type d’outil. Ce dernier peut analyser le potentiel de vente de vos articles sur Amazon FBA.
De plus, une remise le 15 à 30% immédiate sur Jungle Scout France vous est offerte lorsque vous choisissez cet outil à la fois pratique et vraiment efficace pour tous ceux qui souhaitent exceller dans le e-commerce. En plus de vous permettre de choisir vos articles de manière optimale, Jungle Scout dispose également d’autres fonctionnalités essentielles qui peuvent jouer un rôle important dans l’avancée de votre activité en ligne.
Jungle Scout pour trouver rapidement un fournisseur
Comme on a dit plus haut, Jungle Scout est un outil vraiment efficace qui peut vous offrir des avantages énormes dans l’avancée de votre affaire en ligne. Après vous avoir aidé à choisir les produits qui se vendent le plus sur Amazon, ce logiciel peut également vous accompagner dans votre recherche de fournisseur. Cette étape est également primordiale pour votre carrière de commerçant sur Amazon. Un bon fournisseur doit être en mesure de vous octroyer des produits de qualité et donc authentiques. Il est d’ailleurs essentiel de prendre en compte du fait que sur Amazon, les produits de mauvaise qualité ne sont pas validés. Vous êtes donc dans l’obligation de choisir des fournisseurs fiables et sérieux qui peuvent également répondre aux demandes de vos clients.
Avec Jungle Scout, vous avez la possibilité de recherches vos fournisseurs sur le site Alibaba. En trouvant votre fournisseur, vous avez le choix d’utiliser le service FBA d’Amazon ou le dropshipping.
Le dropshipping est une technique de vente pratique qui consiste à ce que les clients effectuent leurs commandes auprès du vendeur. Ce dernier envoie directement la commande auprès du fournisseur qui se charge de toutes les opérations qui sont liées à la livraison des produits.