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Déclaration fiscale 2021 : quel est le calendrier ?

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Comme à l’accoutumée, la campagne de déclaration annuelle des revenus, qui doit être effectuée par les contribuables, a une fois de plus démarré en avril. Pour ne pas vous laisser surprendre par le temps, vous avez décidé de vous renseigner sur le calendrier de déclaration de revenus de l’année 2020. Voici tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce calendrier.

Impôt sur le revenu 2020 : démarrage de la campagne déclarative 

La DGFiP a publié récemment le calendrier de la campagne déclarative de revenus 2020. Et conformément à celui-ci, le contribuable en fonction de sa situation doit déposer sa déclaration au plus tard entre le 20 mai et le 6 juin 2021. Vous trouverez sur ce site quelques Conseils pour votre déclaration d’impôt 2021. Les contribuables ne recevront toutefois leurs avis d’imposition qu’à partir du 26 juillet prochain.

Ainsi, la mise en place du prélèvement à la source depuis le 1er janvier 2019 est loin d’exempter les contribuables de la souscription d’une déclaration de revenus. En effet, chaque contribuable a l’obligation de déclarer ses revenus chaque année, peu importe son montant. 

Néanmoins, depuis l’année 2020, la déclaration automatique dispense certains foyers fiscaux d’un dépôt de déclaration à condition que les informations connues des services fiscaux soient correctes et complètes pour le calcul de l’impôt sur le revenu. Les titulaires de BNC, BIC, et BA ne sont pas pour l’instant concernés. 

Déclaration de revenus en 2021 : quelle est la date limite ? 

Les premières déclarations en version papier ont été ouvertes aux contribuables concernés depuis le 6 avril. Tandis que le service de déclaration en ligne sur impots.gouv.fr est fonctionnel depuis le 8 avril, et ce jusqu’aux dates limites fixées par département et par zone. 

Depuis 2019, les contribuables ont l’obligation de faire leurs déclarations de revenus en ligne, quel que soit leur revenu fiscal de référence. Cependant, les foyers fiscaux qui ne sont pas en mesure de déclarer leurs revenus via Internet peuvent opter pour la déclaration papier. 

Le cas échéant, ils ont jusqu’au jeudi 20 mai 2021 à 23h59 pour effectuer cette déclaration. Il en est de même pour les résidents français à l’étranger se trouvant dans la même situation. 

La déclaration en ligne pendra fin dans la zone 1 (départements n°1 à 19 et non-résidents) le mercredi 26 mai 2021 à 23h59. Elle sera suspendue dans la zone 2 (départements n°20 à 54) le mardi 1er juin 2021 à 23h59. Les foyers fiscaux de la zone 3 (départements n°55 à 974/976) peuvent effectuer leurs déclarations en ligne jusqu’au mardi 8 juin 2021 à 23h59. 

Il est important de savoir que seuls les contribuables ayant déclaré leurs revenus en papier deux années de suite pourront recevoir chez eux une déclaration papier entre le 6 et le 27 avril 2021 en fonction des conditions d’acheminement. 

Impôt sur le revenu 2020 : quand est-ce que le montant sera connu ? 

Sauf cas particulier, les avis d’impôt sur le revenu de l’année 2020 seront accessibles du 26 juillet au 6 août 2021, sur le site impots.gouv.fr dans l’espace « Particulier » en fonction de la situation de chaque contribuable. 

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Quel objet publicitaire choisir pour son entreprise ?

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L’usage d’un objet publicitaire est un moyen efficace pour promouvoir votre entreprise et faire connaître votre marque. Il vous offre l’opportunité de rayonner auprès de vos clients et des gens qui pourront voir le marquage sur ces gadgets. Toutefois, pour garantir l’efficacité de ces derniers, vous devez sélectionner ceux qui sont adaptés à votre public cible. Mais avec les différents articles promotionnels qui se présentent sur le marché, lesquels choisir ?

Quels sont les objets promotionnels les plus populaires ?

Il existe plusieurs objets publicitaires. Cela vous permet de dénicher ceux qui sont adaptés à votre stratégie marketing. Les plus populaires de ces gadgets sont :

  • les stylos : ils sont utiles et abordables. Ils sont disponibles dans différents styles et couleurs, ce qui les rend faciles à personnaliser en fonction de l’image de marque de votre entreprise.
  • Les sacs publicitaires : ils sont pratiques et écologiques. Ils peuvent être utilisés pour faire des courses, transporter des objets au travail ou comme sac de sport. Leur usage est un excellent moyen pour valoriser votre marque et promouvoir votre entreprise.
  • Les t-shirts et les polos : ces textiles peuvent être utilisés comme un objet publicitaire. Ils sont offerts à petit prix et conviennent à n’importe quelle stratégie marketing.
  • Les clés USB : ces goodies sont pratiques et utiles. Utilisés comme un support de communication, ils vous assurent une meilleure visibilité auprès de votre cible.
  • Les mugs et les gobelets : c’est un excellent choix pour les entreprises qui veulent promouvoir un sens de la communauté. Ces gadgets peuvent être offerts aux employés et aux clients, créant ainsi un sentiment d’appartenance et de loyauté.

A part tout ça, il y a aussi les porte-clés. Ils sont petits et faciles à transporter, ce qui permet à leurs propriétaires de les porter partout avec eux. C’est aussi le cas pour les autres articles promotionnels. Vous aurez ainsi l’opportunité de faire une publicité à grande échelle par l’intermédiaire de ces objets. En plus, ils se déclinent en plusieurs modèles, ce qui vous offre un large choix. Cliquez ici si vous voulez découvrir certains d’entre eux.

Comment choisir les objets publicitaires adaptés à sa stratégie marketing ?

Les articles promotionnels énoncés ci-haut sont les plus utilisés, mais il y a encore tant d’autres. Comme vous êtes exposés à une pléthore d’offres d’objets ou de textiles publicitaires, vous avez des difficultés à sélectionner. Pour vous aider lorsque vous choisissez un tel ou tel produit, tenez compte des critères suivants :

  • La pertinence par rapport à votre entreprise : choisissez un article qui reflète votre entreprise et qui est pertinent pour votre public cible. Par exemple, si vous êtes une entreprise de technologie, une clé USB personnalisée vous convient parfaitement.
  • L’utilité : assurez-vous que votre gadget promotionnel soit un produit que votre cible peut utiliser quotidiennement. Les goodies tels que les stylos, les porte-clés et les sacs sont utiles et pratiques.
  • La durabilité : optez pour un produit de haute qualité qui peut résister à une utilisation régulière et durer longtemps. Cela permettra à votre marque d’être visible pendant une période prolongée.
  • Le prix : généralement, ces gadgets sont offerts à prix discount. Certains magasins offrent même des réductions si vous faites plusieurs commandes.
  • La personnalisation : soignez bien la personnalisation de vos produits publicitaires, car c’est sa qualité qui garantit le succès de votre communication par l’objet. Vous avez le choix d’imprimer votre slogan ou votre logo. Si la zone de personnalisation est assez large, il est même possible de mettre un message publicitaire.

Ainsi, choisissez les articles qui sont en cohérence avec votre activité et à votre cible. Comme ça, vous aurez de la certitude sur leur efficacité.

 

 

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Bien choisir son tour de cou publicitaire

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Le tour de cou publicitaire ou lanyard est l’un des objets omniprésents dans les événements. Il est très efficace et pratique que ce soit en termes de communication que d’organisation. En effet, son port permet d’identifier les participants et d’attirer les visiteurs. Il s’avère également un excellent support de communication. En plus, il est disponible en plusieurs modèles et en différentes couleurs sur le marché. Mais avec cette multitude de choix qui s’offre à vous, lesquels sont adaptés à votre communication par l’objet ? Comment les choisir ?

Déterminer l’usage du tour de cou promotionnel

Le lanyard est un objet aux multiples usages. Dans ce cas, avant de choisir votre tour de cou publicitaire, vous devez d’abord déterminer son usage. Vous pouvez l’utiliser lors de vos événements professionnels en le distribuant aux visiteurs à l’entrée. Comme il est customisé à votre image, il vous aide à vous démarquer et à gagner en visibilité. En optant pour le tour de cou personnalisé, il vous servira aussi de support publicitaire pendant et après l’événement. Pour un tel usage, le modèle classique vous convient.

Mais ce gadget peut également faire office d’outil de travail. Il est utilisé dans le milieu professionnel pour mieux renforcer la sécurité ou comme un pass professionnel employé au quotidien. Il permet de porter des badges d’identification ou des cartes d’accès. Dans un tel cas, le lanyard est employé régulièrement. Privilégiez alors un modèle ayant plus de robustesse et de commodité.

Considérer les matières du lanyard publicitaire

Les tours de cou sont fabriqués à partir de matériaux différents. Lors de votre achat, il est important de prendre en compte ce critère afin de dénicher le modèle adapté à son usage. Vous avez le choix entre les lanyards font à partir de :

  • Polyester : c’est un matériau fiable qui offre un excellent rapport qualité-prix.
  • Coton : il est si doux et agréable à porter. Il vous permet d’avoir un goodies 100 % biodégradable.
  • Silicone et PVC : ils offrent plus de flexibilité et de résistance à votre lanyard.

Mais à part ces matériaux, il existe également des tours de cou en matières originales comme le bambou ou le liège. A vous de déterminer ceux qui vous conviennent en prenant en compte leur utilisation.

Prendre en compte la forme et la largeur du tour de cou

La forme du lanyard publicitaire est un autre critère à considérer. Ce goodies se présente généralement sous forme de ruban ou de cordons (ronds ou plats). Ces derniers sont peu personnalisables, car leur surface imprimable est très limitée. C’est pour cette raison que la plupart des professionnels tournent vers les tours de cou en forme de ruban. Ceux-ci se déclinent en différentes largeurs. Vous avez le choix entre les modèles de 10 mm, 15 mm, 20 mm et 25 mm. Sachez que plus le ruban est large, plus sa customisation est facile. Cela vous permet d’avoir une excellente visuelle sur votre objet publicitaire et offre une meilleure visibilité à votre marque.

Soigner la personnalisation du lanyard promotionnel

Avec ces quelques critères ci-haut, vous arrivez à dénicher le bon modèle de lanière pour votre communication par l’objet. Mais pour garantir celle-ci, prenez soin de la personnalisation de ce gadget. C’est celle-ci qui assure une excellente visibilité à votre marque.

Le marquage peut s’effectuer sur une face (recto) seulement ou en double face (recto-verso). Ce dernier est esthétiquement fort et qui vous garantit la conservation de l’identité de votre marque. Vous pouvez imprimer votre logo, votre slogan et même un message publicitaire. Le choix dépend de la dimension de la zone de personnalisation. Pour les techniques de marque, vous avez le choix entre la sérigraphie et la sublimation. La première est idéale pour une personnalisation des objets en gros volume. Tandis que la seconde est destinée au goodies en polyester de couleur blanche.

 

 

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Comment rendre le moment du coucher moins pénible pour votre enfant ?

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L’heure de coucher peut être un moment stressant pour les enfants et leurs parents. La routine du coucher est un élément important de la santé physique et mentale des enfants, mais elle peut aussi être source de stress et de conflits. Heureusement, il existe plusieurs façons d’aider votre petit trésor à se mettre au lit sans difficulté ni angoisse supplémentaire.

S’assurer que son lit soit confortable

Pour rendre le coucher moins pénible, il faut s’assurer que le lit de votre enfant soit confortable. Cliquer Ici pour trouver le modèle qu’il vous faut, un lit douillet au design moderne qui apportera de la gaieté à la chambre de votre petit.

Premièrement, mettez à la disposition de votre enfant un matelas adapté à son âge. C’est essentiel, car cela permet au jeune corps de se reposer correctement pendant le sommeil. Le lit devrait également avoir assez d’espace pour qu’il puisse bouger et ne pas se sentir coincé ou trop à l’étroit.

Deuxièmement, les draps doivent être doux, mais robustes afin qu’ils restent bien en place tout au long du sommeil. C’est essentiel pour ne causer aucune irritation ni inconfort supplémentaire à l’enfant.

Si possible, les couvertures doivent également offrir une chaleur douce et uniforme afin de ne pas interrompre le cycle naturel du sommeil profond dont ont besoin les jeunes corps encore fragiles des enfants.

Instaurer une routine avant le coucher

L’instauration d’une routine avant le coucher est également essentielle pour que les enfants puissent bien dormir. Comme cité plus haut, une bonne nuit de sommeil est importante pour la santé et le bien-être physique et mental des enfants.

Effectivement, elle permet à l’organisme de se reposer et de récupérer après une longue journée. En instaurant une routine précise au coucher, vous pouvez aider votre petit trésor à mieux gérer son temps au lit afin qu’il s’endorme plus facilement.

Une bonne routine peut inclure un certain nombre d’activités telles que prendre un bain chaud ou doux, lire une histoire ou alors faire quelques exercices relaxants comme du yoga qui permettent aux muscles de se détendre. Par ailleurs, il est plus judicieux d’encourager votre enfant à éviter toute stimulation excessive telle que regarder la télévision ou utiliser les appareils numériques juste avant sa sieste. Ce, afin qu’il ne soit pas trop excité lorsqu’il va au lit.

Assurez-vous de créer un environnement confortable et propice au sommeil : favorisez une pièce fraîche sans distraction (tel que des animaux domestiques).

Privilégier un dîner léger

Privilégier un dîner léger est crucial pour s’assurer que votre enfant puisse s’endormir facilement. Le système digestif des petits est encore fragile, ce qui signifie qu’un repas trop riche, gras ou excessivement copieux avant le coucher peut entraver la qualité de leur nuit. Un dîner plus léger permettra, en revanche, à votre enfant de se sentir à son aise et confortable tout au long de la nuit.

L’objectif est que votre bout de chou ne ressente ni maux d’estomac ni ballonnements qui risqueraient de perturber ses rêves.

Il existe différents types aliments adaptés pour concocter un repas du soir bien équilibrés :

  • des fruits frais ou cuits comme les pommes, les bananes ou encore les poires ;
  • des protides maigres comme le blanc de poulet grillé ;
  • des produits céréaliers riches en fibres telles que le pain complet ;
  • des flocons d’avoine et autres grains entiers ;

Un menu light avant le sommeil, c’est indispensable pour avoir une nuit réparatrice!

À savoir : quand vous mettez en place une diète plus light après 18 heures, il ne faut pas tomber dans une solution excessivement

restrictive. En effet, il y a un risque, surtout chez les adolescents, de voir apparaître certains symptômes liés au manque calorique tel qu’une fatigue chronique.

 

Voilà les informations essentielles à savoir pour rendre le moment du coucher moins pénible. Un dîner léger, un lit confortable et une routine du coucher, ce sont les éléments clés pour avoir de bonnes nuits réparatrices.

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