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Ce que vous devez savoir lorsque vous planifiez le déménagement de votre bureau

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Vous envisagez de déménager vos bureaux ?

On dit que parfois le changement est inévitable. En tant qu’entreprise, plusieurs raisons peuvent vous inciter à changer de lieu de travail. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’un déménagement de bureau peut nuire aux affaires s’il n’est pas effectué avec soin. Il est donc essentiel de faire appel à une entreprise de déménagement efficace et fiable.

De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de grand-chose. Mais comment s’assurer que votre déménagement d’entreprise sera un succès ?

Conseils pour planifier le déménagement de votre bureau

Pour commencer, il y a plusieurs choses que vous devez faire au préalable. Il s’agit notamment de bien planifier, de choisir le meilleur emplacement et de faire votre annonce de déménagement.

Que votre entreprise soit grande ou petite, l’annonce de votre relocalisation est l’une des choses essentielles, car vos clients et partenaires commerciaux sauront que vous êtes toujours en activité.

Nous allons examiner quelques-uns des éléments qui feront du déménagement de votre bureau un exercice facile et réussi :

  • Prendre les dispositions et planifier le déménagement au moins trois ou six mois avant la date effective du déménagement.
  • Déterminez la quantité d’espace dont vous aurez besoin et choisissez rapidement un emplacement approprié pour votre entreprise.
  • Engagez à temps une entreprise de déménagement fiable. Évitez toute précipitation de dernière minute.
  • Impliquez vos employés dans le processus.
  • Établissez une communication claire avec toutes les personnes nécessaires concernant le déménagement.
  • Informez vos clients, vos partenaires commerciaux, les organismes gouvernementaux, les institutions financières et toutes les autres parties concernées par votre déménagement et votre nouvelle adresse pour éviter de ruiner vos activités commerciales.

Ce ne sont là que quelques-unes des choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous planifiez un déménagement de bureau pour éviter de tout gâcher. Avec une planification adéquate, la transition se fera en douceur pour votre entreprise.

Étapes du déménagement

Nous venons de décrire en vrac les aspects sur lesquels vous devez vous concentrer avant de délocaliser votre entreprise. Voici les étapes que vous devez prendre en compte :

Première étape : Décider du déménagement

Avant de faire un geste, vous devez savoir si c’est vraiment le bon choix. C’est à ce stade que vous devez examiner de près si c’est vraiment le bon choix de, eh bien, bougez ! Utilisez les indicateurs clés de la réussite de votre entreprise et évaluez si ces indicateurs seront effectivement influencés positivement ou négativement par la délocalisation. Si votre clientèle principale est très proche, par exemple, vous pourriez envisager de la rénover à la place.

Sinon, passez à l’étape 2 !

Étape 2 : Prendre des dispositions

À ce stade, vous devrez planifier en détail chaque aspect de la délocalisation de votre entreprise. Comme nous l’avons déjà dit, pendant les trois à six mois précédant le déménagement, prenez vos dispositions. Trouvez une entreprise de déménagement fiable et digne de confiance qui s’occupera de vos fournitures de bureau avec soin et respectera les délais. Comme DBEP PRO qui s’adapte à tous ses clients, de la Startup à l’entreprise internationale multisite. Après tout, le temps, c’est de l’argent. Assurez-vous que le nouvel espace est abordable, suffisamment grand et adapté aux besoins des employés. 

Étape 3 : Réussir son déménagement

La dernière étape est le mouvement lui-même et le « mouvement mental ». Une fois que vous aurez repris vos activités dans le nouveau lieu de travail, vous devrez évaluer la satisfaction de vos employés à l’égard du déménagement. Assurez-vous qu’ils sont heureux dans leur nouvel espace, qu’ils sont capables d’être productifs et qu’ils ont leur mot à dire. Sinon, votre entreprise pourrait en souffrir. Réalisez des enquêtes pendant les premières semaines de travail dans le nouvel espace.

Réussir sa rénovation de bureau

Lorsqu’il s’agit d’améliorer le niveau de productivité des employés, l’environnement de travail joue un rôle essentiel. Une fois que vous avez emménagé dans vos nouveaux bureaux, il est conseillé de créer un environnement dans lequel vos employés se sentent motivés pour améliorer leur niveau de productivité. La rénovation des bureaux est un moyen d’y parvenir.

De l’aménagement du nouvel espace au type de mobilier choisi, l’environnement doit être confortable pour travailler

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Comment réussir l’organisation d’un séminaire ?

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organisation d'un séminaire

Les cours, ateliers ou séminaires sont des réunions où se développe en profondeur un sujet particulier à travers une série de conférences et d’activités. Ce type d’événement est réalisé dans le but de former et de mettre à jour les participants de chaque réunion. Chaque intervenant présente individuellement son point de vue de son domaine spécifique. Les entreprises recourent à ce type d’événements pour créer l’actualité, et dans l’ultime objectif de faire parler d’elles.

C’est quoi un séminaire ?

Les séminaires sont des événements très spécifiques et ciblent un public hautement qualifié, c’est pour cette raison qu’il est important d’avoir une feuille de route assez claire et soigneusement pensée pour réussir un tel événement. La durée de chaque réunion dépend de la décision de ceux qui organisent, du nombre d’orateurs qui font leurs présentations et du contenu du programme. Pour organiser un cours, un atelier ou un séminaire, vous devez prévoir à l’avance les différentes tâches à suivre.

Étapes pour organiser un cours, un atelier ou un séminaire

Définissez le lieu du séminaire :

Vous pouvez choisir de louer un espace dédié dans un hôtel ou dans un centre de séminaires spécialisé, mais vous pouvez également créer une convention avec une institution qui peut vous accorder son espace. En fonction du nombre de participants attendu et de la taille de la salle, vous pouvez choisir le type d’aménagement de l’espace. Pour les plus grandes entreprises, un séminaire peut avoir lieu dans les locaux de l’entreprise, mais l’espace doit présenter un minimum de critères pour que l’événement réussisse.

Avec ces conditions de crise sanitaire, vous pouvez créer un séminaire en ligne, exposer le sujet et interagir avec les participants, et même les amener à poser des questions, à interagir et à dissiper leurs doutes. La particularité est que chacun se trouve sur son ordinateur ou smartphone, avec une connexion Internet.

Mettez en place un programme :

L’élaboration de l’agenda des activités du séminaire, en pensant à chaque sujet que vous allez intégrer, est fondamentale. N’oubliez pas d’inclure des titres intéressants et attrayants pour les participants. Parfois, ces cours ou séminaires sont donnés dans le cadre d’un Congrès, à titre d’activité préliminaire, en profitant du flux de participants. Si tel est le cas, vous devrez coordonner les sujets qui seront abordés afin qu’ils ne se chevauchent pas avec ceux du congrès lui-même. Rappelez-vous de laisser le temps pour les questions des participants et, toutes les deux heures, prévoir une pause.

Assurez la promotion de l’événement :

Vous devez mener différentes campagnes pour que les participants potentiels connaissent votre séminaire. Pour cela, vous pouvez choisir la meilleure stratégie pour faire connaître votre événement. Faites-en la promotion sur les réseaux sociaux les plus populaires, dans la presse et par e-mail à vos contacts. Une agence spécialisée en organisation seminaire Tunisie peut vous aider à avoir une couverture médiatique adéquate, l’essentiel d’un séminaire est la communication.

Gérez les inscriptions :

Vous devrez définir comment les participants seront inscrits, les modes de paiement, comment vous allez organiser la base de données des inscrits et l’envoi des billets et des badges de participation pour entrer le jour du séminaire. Si vous souhaitez disposer des meilleures options de paiement et faciliter cette gestion, vous pouvez y parvenir à l’aide d’un logiciel en ligne. Créez votre compte gratuit (avec votre email ou utilisateur Facebook), et gérer sans trop peine vos inscriptions en ligne pour une meilleure visibilité des paiements / inscriptions.

Délivrez des certificats :

Dans ces types d’événements, les participants peuvent s’attendent à recevoir un certificat. Vous pouvez également envoyer du matériel à ceux qui ont participé avec des informations supplémentaires sur les sujets abordés dans le cours. Disposer de leurs données complètes vous permettra de les inviter aux prochaines éditions de vos séminaires ou autres cours que vous planifierez.

Pour planifier ce genre d’événements il vaut mieux avoir suivi une formation dans la meilleure école de communication afin de connaitre tous les réouages d’un séminaire réussi.

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Est-il légal de photocopier un certificat de naissance ?

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Demander un passeport, une licence de conducteur ou un inscription aux enfants dans une nouvelle école sont des procédures nécessitant une copie officielle de certificat de naissance.

Le moyen le plus simple d’obtenir une copie légale d’un certificat de naissance qui a une validité officielle complète est de commander une copie certifiée d’un certificat de naissance en ligne, visitez ce lien forbes.fr pour plus d’information. Le document résultant conviendra à des activités officielles et prouvera l’identité, l’âge et la citoyenneté d’une personne.

Comment obtenir une copie légale d’un acte de naissance ?

Pour obtenir une copie légale d’un certificat de naissance, les candidats doivent remplir un formulaire en ligne simple avec les informations de base du titulaire des enregistrements. Selon l’État, le citoyen est né, le certificat de naissance peut être émis sur une forme longue ou une forme courte et exiger que le demandeur soit le titulaire du record, un parent direct ou une autre personne admissible.

Puis-je photocopier mon propre certificat de naissance ?

Dans la plupart des États, il s’agit d’une photocopie d’un certificat de naissance de votre usage personnel pour un usage personnel, bien sûr, votre objectif est de commettre une fraude.

Cependant, il est illégal de photocopier des records vitaux d’une tiers avec leur consentement.

Ceux qui ont besoin d’une copie de leur propre certificat de naissance de leur enfant pour avoir dans le dossier doivent conserver des doublons dans un coffre-fort ou un autre emplacement sécurisé pour prévenir la fraude, tout comme pour les copies certifiées.

Les photocopies d’acte de naissance sont-elles légalement valides ?

La photocopie d’un certificat de naissance n’indique aucune validité juridique. En d’autres termes, une photocopie d’acte de naissance n’est pas acceptable pour les affaires officielles.

Si des photocopies simples d’un certificat de naissance ont été considérées comme juridiquement valables, la fraude et le vol d’identité risquaient probablement de monter en flèche. En outre, des copies juridiques des certificats de naissance tombant dans les mauvaises mains pourraient endommager l’identité du titulaire du record.

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La vidéo interview dans une communication d’entreprise

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vidéo interview

Si vous cherchiez une agence pour gérer votre marketing numérique, qu’est-ce qui inspirerait plus de confiance: une vidéo qui donne l’impression d’avoir une conversation avec les personnes qui travaillent pour cette agence, ou une publicité flashy à gros budget vous expliquant comment ils sont géniaux ? On peut supposer, sans trop de peine, quelle sera la réponse de la majorité des responsables de communication dans les entreprises qui dépensent énormément d’argent pour donner un côté humain à leur marque. Pas besoin d’une enquête ou d’une étude pour étayer ce point, car c’est juste le bon sens.

Bien que les visuels ne soient pas impressionnants, une simple interview non scénarisée peut rendre votre marque plus authentique et plus digne de confiance qu’elle ne le ferait en dépensant des milliers d’euros pour une publicité de qualité hollywoodienne. Si davantage de PDG et de chefs d’entreprise se mettaient devant une caméra et parlaient avec leur cœur, beaucoup d’entreprises vendraient beaucoup plus de produits. Une pensée à Steve Jobs, le king of show.

Parlons donc de la manière dont votre entreprise peut bénéficié de services de production vidéo de type interview.

La vidéo interview « humanise » votre marque

Une grande partie du marketing a une sensation artificielle et stérile, et si les publicités peuvent sembler incroyables, beaucoup d’entre elles se sentent simplement fausses et un peu trop forcées.Mais les vidéos de style interview ajoutent cette qualité humaine à votre marketing, votre entreprise a en quelques sortes un « visage »humain.

Les responsables d’une entreprises, ou ses ouvriers, ses partenaires, quand ils prennent le micro et parlent devant une caméra passentla sincérité beaucoup plus queles acteurs qui sont payés pour ça, surtout quand ils sont interviewés dans un cadre naturel, loin des cadres artificiels des vidéos de marketing.Il y a évidemment une intention et des points de discussion, soit un conducteur de la vidéo, mais on ne lit pas à partir d’un prompteur comme dans les news.

La spontanéité accentue la qualité humanisant de ces vidéos, car l’idée est de faire passer le message d’un responsable ou d’un employé passionné, qui aime vraiment ce qu’il fait et croit en la qualité de ce qu’il propose ou vend comme services et produits.Vous devrez peut-être engager une agence de production vidéo, car la maîtrise technique doit être au rendez-vous, mais vous resterez au centre de cette vidéo marketing, non pas des « faux représentants » de l’entreprise.

La vidéo interview témoigne de votre expertise

Les vidéos de style entretien vous permettent de montrer le niveau d’autorité que vous avez dans votre secteur et de mettre en évidence la quantité de connaissances et d’expertise que vous avez, mais d’une manière qui semble naturelle. En d’autres termes, vous maîtrisez le sujet. Il est assez facile de savoir quand quelque chose a été fortement scénarisé, car les gens ne parlent tout simplement pas de cette façon.Mais si vous êtes en mesure d’exprimer l’expertise dans une interview spontanée, vous montrez que vous êtes une référence dans votre secteur et que vous n’avez pas à ressembler à une autre entreprise concurrente pour communiquer sur vos prestations ou vos produits.

Et gardez à l’esprit que ces vidéos n’ont même pas à être sur la personne interviewée.Vous êtes sur le point d’annoncer un nouveau produit ou service? Asseyez-vous avec le propriétaire de l’entreprise ou le chef du service et discutez de ce que cette nouvelle offre peut faire pour les clients potentiels et des raisons pour lesquelles ils sont si enthousiastes.

Non seulement cela montre que vous êtes un expert, mais cela peut également vous aider à augmenter vos ventes.Une enquête a été menée aux Etats-Unis a révélé que près des trois quarts des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit ou un service s’ils sont en mesure de regarder une vidéo l’expliquant.

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