Un homme souriant sur son ordinateur portable, planifiant les médias sociaux pour sa petite entreprise.
Un marketing réussi des médias sociaux ne consiste pas à être présent sur tous les canaux. Il s’agit d’impliquer vos meilleurs clients et de partager avec eux un contenu utile, pertinent et précieux. Mais il peut être difficile de décider sur quelle(s) plateforme(s) de médias sociaux il faut être présent, surtout lorsque de nouvelles plateformes apparaissent en permanence !

Bien que votre stratégie en matière de médias sociaux dépende de votre secteur et de votre public, Facebook est un excellent point de départ. En tant que plateforme sociale la plus populaire au monde, avec plus de 2,7 milliards d’utilisateurs actifs, Facebook vous aidera à nouer le dialogue avec vos adeptes et à leur fournir un contenu utile qui les conduira à votre site web et/ou à une décision d’achat. Acheter like facebook est très intéressant et profitable.

Voici cinq raisons pour lesquelles vous avez besoin de Facebook pour votre petite entreprise :

Renforcer la notoriété de la marque et la confiance.


Que vous soyez propriétaire d’une boulangerie, d’un cabinet d’avocats ou d’une entreprise de construction, vous devez faire connaître votre entreprise pour attirer des clients et développer votre base. Puisque tant de personnes sont déjà présentes sur les médias sociaux, pourquoi ne pas y toucher des clients potentiels ? Lorsqu’une personne découvre votre entreprise en parcourant Facebook, elle a la possibilité de cliquer sur votre site web et d’en savoir plus sur votre entreprise, sur la manière dont vous aidez les autres et sur les raisons pour lesquelles elle devrait envisager de travailler avec vous.

Même si une personne visite votre page d’entreprise Facebook et n’est pas prête à prendre une décision d’achat, elle peut toujours trouver de la valeur dans le contenu de sensibilisation et de considération que vous partagez. Il peut s’agir de blogs sur votre site Web, de liens vers des sites tiers du secteur, de pages de renvoi avec des PDF à accès restreint, etc.

Tous ces éléments encourageront les gens à mieux connaître votre entreprise et à vous considérer comme une ressource utile et bien informée qui ne cherche pas toujours à vendre. Et lorsqu’ils seront prêts à acheter, ils seront peut-être plus enclins à se tourner vers une entreprise qu’ils ont appris à connaître et à laquelle ils font confiance : la vôtre !

Ciblez vos meilleurs clients avec des publicités.


Le fil d’actualité de Facebook montre aux utilisateurs le contenu qui leur est le plus pertinent. Cela signifie que seuls 0,5 % de vos abonnés actuels verront le contenu que vous avez publié. Mais si vous voulez atteindre des clients potentiels, vous pouvez créer une stratégie publicitaire sur les médias sociaux. Les publicités Facebook peuvent cibler votre public idéal, sont mesurables et ont un excellent retour sur investissement en tant qu’option marketing peu coûteuse pour les petites entreprises.

Comment trouver et cibler votre public idéal ? Lorsque les gens créent un compte Facebook, ils peuvent indiquer leur âge, leur sexe, leur localisation, leurs intérêts et d’autres informations. Ensuite, Facebook analysera le contenu qu’ils publient, partagent et avec lequel ils s’engagent pour mieux identifier leurs intérêts (et leur montrer du contenu qu’ils voudront vraiment lire). Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour créer des publicités Facebook qui ne s’adressent qu’à votre public cible.

Si vous vous inquiétez du coût ou de l’efficacité de la publicité sur Facebook, sachez que le prix moyen d’une publicité a diminué de 9 % à la fin de 2020 et que l’utilisateur moyen clique sur 12 publicités chaque mois. Les gens voient donc les publicités et cliquent dessus, et elles peuvent constituer un élément abordable de votre stratégie marketing !

Améliorez le référencement et l’engagement.


Comme nous l’avons mentionné plus haut, le simple fait de publier des annonces sur vos pages professionnelles n’apporte généralement pas de nouvelles affaires. Mais cela peut susciter des affaires supplémentaires de la part des clients actuels. Cela se produit grâce à un contenu utile, qui peut se traduire par un meilleur classement dans les moteurs de recherche (SEO) et un engagement accru entre vous et vos adeptes de Facebook.

Google et d’autres moteurs de recherche examinent le type de contenu que vous publiez sur votre page professionnelle Facebook, ainsi que la manière dont les internautes interagissent avec votre contenu (c’est-à-dire en le cliquant, en l’aimant et/ou en le partageant). En partageant le contenu de votre site Web, vous pouvez augmenter le trafic vers vos pages, ce que les moteurs de recherche considèrent comme un signe que votre site Web contient du contenu utile et pertinent que les gens veulent lire et avec lequel ils veulent interagir. Ce qui, à son tour, peut conduire à un meilleur classement SEO (ou à une position plus élevée sur la page de résultats de Google).

En plus d’un meilleur référencement, un contenu de qualité (et cohérent) qui encourage l’interaction sociale améliorera l’engagement sur votre page professionnelle Facebook. Des publications régulières, des liens et des vidéos partagés, ainsi que d’autres contenus vous permettront d’atteindre vos clients tous les jours. Vous pouvez également faire participer vos adeptes actuels en les encourageant à vous poser des questions, à partager vos publications ou à laisser un avis sur votre entreprise sur Facebook.

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