L’énorme pénétration du téléphone mobile et d’Internet au niveau mondial, ainsi que la tendance croissante des gens à rechercher sur le Web les services et les produits dont ils ont besoin à proximité de leur emplacement, ont créé dans les entreprises le besoin de positionner les pages Web sur le public local.

Google My Business est un excellent moyen d’attirer des clients. En fait, les statistiques compilées par HubSpot indiquent que 88% des consommateurs qui effectuent une recherche locale sur leur smartphone visitent ou appellent un magasin dans la journée et 46% de toutes les recherches Google demandent des informations locales.

Et dans cette tâche d’optimisation du référencement local de votre site Web, Google My Business est essentiel.

Qu’est-ce que Google My Business et comment aide-t-il le référencement local ?

Si vous demandez à Google lui-même ce qu’est Google My Business, il vous répondra qu’il s’agit d’   un « outil gratuit et facile à utiliser avec lequel les entreprises et les organisations peuvent gérer leur présence en ligne dans les applications Google, tels que la recherche et Maps. Vérifiez et modifiez les informations de votre entreprise afin que les clients puissent vous trouver et leur raconter l’histoire de votre entreprise ».

Il est essentiel pour le positionnement des recherches locales car dans le fichier dédié à votre entreprise, vous devez saisir sa localisation exacte, entre autres informations telles que le secteur auquel elle appartient et les heures d’ouverture. Lorsqu’un client effectue une requête, Google utilise le système de géolocalisation de l’appareil pour connaître son emplacement et, sur cette base, lui fournit des résultats de recherche pertinents en fonction du site sur lequel il se trouve.

En ce sens, apprendre à accéder à Google My Business et à optimiser sa fiche entreprise est essentiel pour toutes les entreprises locales.

Comment optimiser Google My Business ?

Sûrement, maintenant que vous savez ce qu’est cette fonctionnalité, vous devez vous demander comment positionner Google My Business dans les moteurs de recherche. La procédure est simple :

Assurez-vous que les données sont complètes et à jour

C’est la clé de tout le processus d’optimisation de Google My Business, car il donne à l’algorithme des informations réelles sur lesquelles classer les résultats de la recherche. S’il peut déterminer, par exemple, que votre boulangerie qui propose un expresso est située exactement au point X, il est très probable qu’il la classera pour les résultats de recherche d’une personne qui interroge « expresso à proximité ».

Cohérence avec les autres plates-formes

Faites en sorte que le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et les offres de produits et services de votre entreprise correspondent exactement à ceux fournis sur d’autres plates-formes, y compris votre site Web, les médias sociaux et les annuaires locaux. Visitez ce site pour plus d’informations sur ce service Google : https://devmix.tn/

Contenu de qualité

Au-delà de savoir comment positionner Google My Business, vous devez garder à l’esprit que Google attache une grande importance à la qualité du contenu que les utilisateurs publient. C’est pourquoi il est important que le texte de présentation soit aussi complet que possible, avec une description complète et unique, avec des paragraphes courts et qu’il inclue des mots-clés commerciaux ou géographiques. Par exemple, « location de voiture à Paris Charles De Gaulle ».

Il est également important que vous incluiez des liens pertinents vers le site Web de l’entreprise. De plus, vous devez inclure une image de profil / logo de l’entreprise et une couverture haute résolution. Et prenez le temps d’ajouter des photos et des vidéos de l’entreprise. Ce faisant, vous avez plus de chances de capter l’attention des clients potentiels et d’influencer leurs décisions.

Répondez rapidement aux avis

Les avis positifs de haute qualité augmentent la confiance des clients et peuvent influencer le positionnement et la visibilité de votre entreprise dans les résultats de recherche locaux. Par conséquent, vous devez encourager vos clients satisfaits à laisser leurs bons commentaires et à répondre immédiatement et cordialement à tous les commentaires qu’ils font, y compris les commentaires négatifs. Découvrez par la suite comment choisir la bonne agence marketing pour votre entreprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *