La préparation d’un déménagement devrait commencer environ sept à huit semaines avant la date de votre déménagement. Cela vous donne plus qu’assez de temps pour bien emballer, organiser et discuter de la logistique avec votre entreprise de déménagement. Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme prévu et vous devez agir à court préavis. Comment faire pour déménager en urgence ? Découvrez nos conseils.
Commencez le plus tôt possible
Une fois que vous êtes conscient qu’un déménagement d’urgence doit avoir lieu, il est préférable de commencer à planifier dès que possible. Plus vous tergiversez longtemps, plus le processus de déménagement sera difficile à long terme. Commencez à chercher des déménageurs et à obtenir des estimations de prix si vous avez trop d’articles à déplacer par vous-même. Attendez-vous à des prix élevés pour les déménagements à court préavis. Comparez les estimations d’au moins trois entreprises de votre région pour vous assurer d’en avoir pour votre argent.
Faites vos valises dès que vous le pouvez
Disposez vos articles pièce par pièce et emballez-les par ordre d’importance. Cela vous évitera d’oublier des éléments ou de perdre des documents importants. Dans ce type de situation, vous voulez emporter le moins possible et vendre ce que vous pouvez pour financer votre déménagement de dernière minute. Bien qu’il puisse être difficile de vendre vos affaires, la plupart des entreprises de déménagement facturent au poids.
Fixez une date limite
Deux choses qui doivent être faites immédiatement lors du déménagement de dernière minute sont de choisir la date de départ et d’embaucher une entreprise de déménagement qui vous aidera à le faire rapidement. Dans cette situation, il est préférable d’embaucher une entreprise à service complet si vous pouvez vous le permettre. Visitez ce site pour découvrir les meilleures entreprises de déménagement. Certes, une entreprise de déménagement à service complet pourra emballer toute votre maison en moins de temps qu’il ne vous en faudrait, et elle connaitra les moyens les plus efficaces et les plus surs de le faire.
Demandez de l’aide
L’aide de la famille ou des amis réduira beaucoup de stress lié à votre déménagement. Attribuez différentes tâches et responsabilités à chaque personne. La famille et les amis fournissent un type d’aide différent de celui des entreprises de déménagement. Ils comprennent l’importance de vos affaires, car ils les connaissent personnellement. Ils accepteront également, pour la plupart, la nourriture comme moyen de paiement.
Ne laissez pas les entreprises profiter de vous
Déménager à la dernière minute signifie que vous serez soumis à des frais, mais ne les laissez pas vous facturer tout et quoi que ce soit. Vous êtes un client et avez le droit d’obtenir des prix équitables, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez obtenir des estimations de plusieurs entreprises. Faites attention aux frais supplémentaires qu’ils essaient d’ajouter pendant le déménagement pendant le chargement et le déchargement de vos affaires.
Contactez les services publics à propos de votre déménagement
Nous avons tous différents services installés dans notre maison. Des équipements tels que l’Internet, le câble et l’électricité sont des choses que nous payons mensuellement et sont quelque chose que les gens ont tendance à négliger lorsqu’ils se déplacent. Ces entreprises ne sauront pas si vous emménagez dans une nouvelle maison à moins que vous ne les contactiez directement. Si vous ne le faites pas, vous continuerez à être facturé pour les services que vous n’utilisez plus. Certaines entreprises transfèrent les services de votre ancienne maison à votre nouvelle maison.
Évitez les tâches multiples
Vous pensez peut-être que le multitâche est le meilleur moyen de rassembler tous vos objets à la fois, mais cela peut se retourner contre vous. Les éléments importants peuvent se perdre, et il est facile de stresser ou d’être dépassé. Le multitâche est une compétence que peu d’entre nous maîtrisent, surtout lorsqu’il s’agit de bouger. Asseyez-vous et créez une liste de choses à faire, puis effectuez ces tâches une par une.