Les blogs sont des outils marketing essentiels pour toute entreprise qui cherche à promouvoir ses produits et services dans le monde numérique. Un blog vous aide à répondre aux besoins pertinents de votre audience, tout en vous permettant de raconter votre histoire de manière persuasive.
Mais à quoi ça sert d’écrire un bon blog si personne ne le lit ? Le partage de vos blogs sur vos réseaux sociaux peut aider à attirer de nouveaux prospects et offrir une plus grande valeur aux lecteurs existants. Suivez ces idées intelligentes pour augmenter la visibilité de votre blog d’entreprise sur les réseaux sociaux comme par exemple acheter followers instagram sans perte.
1. Incluez des liens de blog sur la plupart de vos publications sur les médias sociaux
Créer un blog d’entreprise ne suffit pas. Vous devez trouver des moyens de le promouvoir et les réseaux sociaux constituent le canal idéal. L’ajout de liens de blog à vos publications de réseaux sociaux vous aidera à attirer de nouveaux lecteurs et clients potentiels pour votre entreprise. Voici quelques façons d’inclure des liens de blog dans vos posts sur les réseaux sociaux :
- Incluez le lien de votre blog à des points stratégiques sur tous vos profils de médias sociaux tels que les pages Facebook À propos de nous, les descriptions Instagram et les profils Twitter.
- Adressez chaque publication avec un lien vers un blog le plus pertinent.
- Affichez des liens de blog à la fin des publications sur les réseaux sociaux afin de diriger les clients vers votre site Web.
En introduisant votre lien de blog ou des liens vers des blogs spécifiques sur des publications, vous trouverez de nouvelles façons d’élargir votre base de lecteurs. Cela peut éventuellement les convertir en clients pour votre entreprise.
2. Planifiez des publications pour coïncider avec de nouveaux articles de blog
Attirez vos lecteurs avec un teaser sur tous vos messages sur les réseaux sociaux avec un lien vers le blog spécifique. C’est un excellent moyen d’informer les gens des nouveaux articles de blog qui atterrissent dans votre site Web. Si vous consultez un blog marketing entreprise, celui-ci vous donnera plusieurs raisons pour lesquelles la planification de publications sur les réseaux sociaux peut vous aider. En effet, cela :
- Démontre votre autorité sur des sujets spécifiques liés aux besoins des utilisateurs.
- Dirige les abonnés des réseaux sociaux vers votre site Web pour augmenter le trafic.
- Informe les lecteurs que vous avez du contenu nouveau et précieux à partager.
En utilisant les médias sociaux pour informer les lecteurs des nouveaux articles de blog, vous leur faites savoir que votre entreprise met régulièrement à jour son contenu. Les moteurs de recherche prendront également note du nouveau contenu de votre site Web, ce qui peut améliorer votre classement SEO, et donc, votre visibilité en ligne.
3. Créez des campagnes sur les réseaux sociaux pour renforcer l’efficacité de votre blog
Vous devez trouver des moyens de donner aux gens plus de raisons de visiter votre page de blog d’entreprise. La création d’une campagne de médias sociaux concentrée autour du blog peut vous aider à générer plus de valeur. Voici comment procéder :
- Ajoutez une incitation à vos lecteurs en mettant en évidence certaines offres / réductions auxquelles ils peuvent s’attendre de votre blog.
- Faites la promotion du contenu visuel pour montrer comment les utilisateurs peuvent résoudre des besoins particuliers sur votre blog.
- Présentez une idée d’accroche dans votre publication qui incite les lecteurs à se connecter à votre blog pour voir ce que votre entreprise propose d’autre.
- Associez-vous à des entreprises connexes non concurrentes pour offrir une valeur globale aux lecteurs via une plateforme unique.
Une campagne sociale vous aide non seulement à susciter l’intérêt des lecteurs pour votre contenu, mais elle peut également ajouter une valeur très réelle au résultat net de votre entreprise.
Les blogs présentent l’occasion idéale de répondre aux questions et d’offrir des solutions qui créent une valeur ajoutée pour vos lecteurs. Mais vous devez vous assurer de présenter votre contenu au bon public pour qu’il fasse une réelle différence dans votre façon de faire des affaires.