Les codes promotionnels sont des chaînes alphanumériques que les magasins en ligne offrent pour encourager les achats sur leur site Web et sont généralement associés à une stratégie globale de marketing promotionnel. Le rabais associé à un code promo peut s’appliquer à des produits individuels ou à une commande entière.

Le code promotionnel, parfois connu sous le nom de code coupon ou code discount, est composé d’une combinaison de chiffres et de lettres. Il est utilisé à des fins spécifiques, comme une campagne de marketing de vacances.

Pourquoi fonctionnent les codes promotionnels

L’escompte peut être soit un pourcentage ou un montant spécifique en dollars. Les codes promo offrent également aux clients la livraison gratuite ou l’emballage cadeau. Cette stratégie de marketing donne essentiellement aux clients encore une autre raison d’acheter vos produits. Lorsqu’un magasin émet des codes promotionnels, il incite ses clients à acheter, ce qui profite à la fois au client et à l’entreprise.

Une des choses les plus utiles sur les codes promotionnels, c’est qu’ils fonctionnent bien avec les nouveaux clients et de retour. Ces incitations peuvent même avoir un impact direct sur l’expérience globale d’achat.

L’étude a montré que les gens qui ont reçu des codes promotionnels avaient augmenté les niveaux d’ocytocine, qui est une hormone qui crée des sentiments de bonheur.

Avec cette réaction très physique dans l’esprit de vos clients potentiels, c’est une idée intelligente d’expérimenter avec l’intégration de codes promotionnels dans votre plan d’affaires blog indépendamment de la façon dont vous monétisez votre site Web. Le parrainage.co est un site de parrainage où plusieurs entreprises et marques offrent leurs codes promo. Ainsi, sur ce bon site, vous pouvez trouver des offres intéressantes.

Suivi des efforts de marketing avec des codes promotionnels

Les codes promotionnels sont un moyen efficace de suivre vos efforts de marketing pour voir quelles plateformes génèrent le plus de trafic ou mènent à des conversions, selon le magazine Inc. Les propriétaires de magasins peuvent suivre leurs efforts en attachant un certain code promo à une campagne de marketing ou une publicité spécifique.

Différents codes peuvent déclencher le même rabais, de sorte que vous n’avez pas à créer un rabais différent pour chaque publicité. Vous avez juste besoin d’un nouveau code promo. Par exemple, vous pouvez créer des codes légèrement différents (SaleFB, SaleTW, SalePT) de sorte que toutes les annonces ou les efforts de marketing sur Facebook, Twitter et Pinterest ont des codes promotionnels uniques et spécifiques à la plate-forme.

L’attribution de numéros et de lettres spécifiques à une certaine annonce est particulièrement utile si un client voit la promotion annoncée dans un e-mail ou sur les médias sociaux, mais ne clique pas immédiatement pour donner suite à la promotion. Vous serez toujours en mesure de capturer et d’analyser le retour sur investissement de la publicité sur cette plate-forme, car en entrant le code de promotion sur mesure, le client vous dit également où il ou elle a vu la vente annoncée.

Comment utiliser les codes promotionnels?

Lorsqu’un client entre un code promotionnel pendant le processus de caisse,le magasin confirme que toutes les conditions de la promotion sont remplies avant validation.Si le code promotionnel offre 20% de réduction sur les achats de 200 $ ou plus, par exemple, le code ne fonctionnera pas si le seuil minimum n’a pas été atteint. Vous pouvez également adapter les exigences pour exclure certaines marques ou produits.

Utilisation de plusieurs codes

Selon votre site, vous pouvez être en mesure de permettre aux clients d’entrer plusieurs codes de promotion ou de limiter les clients à l’utilisation d’un seul code. Tout en décidant combien de codes un client est autorisé à utiliser est à vous, il est important de s’assurer que la transaction est toujours rentable pour vous, quelle que soit la combinaison de codes sont utilisés.

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